Pourtant, aujourd’hui, j’étais motivée

Je me suis levée avec l’envie de tout faire: rédiger un article sur ma résolution de boire plus d’eau, faire la vaisselle, puis aller me promener avec Arthur. Tout l’hiver, j’ai passé mes journées en pyjama. Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre lorsqu’il fait -1000°C dehors? Et là, j’éprouve de la difficulté à sortir de ce mode cocooning.

C’est simple en théorie: tout ce qu’il faut faire, c’est enfiler mes souliers, mettre un chapeau sur la tête de bébé, installer bébé dans le porte-bébé, prendre un sac avec le strict nécessaire (une couche, des lingettes humides, mon porte-feuille, mes clés) et sortir.

En pratique, c’est plus compliqué.

Il faut se convaincre qu’aller se promener sera agréable. Laaaaaaazy.

Il faut regarder la météo.

Il faut enlever notre pyjama et mettre des vêtements plus présentables. Chez moi, c’est là que ça bloque: Arthur voit que j’enlève mon haut et devient tout content à l’idée de téter. Inutile de s’habiller à la hâte, je l’ai déjà dit, il est têtu. Alors je dois m’asseoir et lui offrir du lait. Immanquablement, ça l’endort et mes plans de sortir de la maison s’arrêtent là.

Et si par miracle je réussis à m’habiller sans rencontrer d’obstacle, il reste à mettre un chapeau sur la tête de Monsieur. C’est mon workout de la journée et j’exagère à peine.

Il faut ensuite installer le porte-bébé. Si je porte ventre contre ventre, il se peut qu’Arthur décide qu’il a soif. Si je porte au dos, il se peut qu’il ne coopère pas et que je sois incapable de l’installer de façon sécuritaire.

Rendu là, je suis chanceuse si j’ai encore l’énergie pour sortir.

Aujourd’hui, j’étais motivée, jusqu’à ce que mon petit homme me demande du lait pour s’endormir. Il fait maintenant sa sieste.

Je sortirai demain.

2 commentaires sur « Pourtant, aujourd’hui, j’étais motivée »

Laisser un commentaire

