385km (en pleurant)

Des arbres, juste des arbres, c'est tout ce qu'il y a là-basEntre mon appartement et le chalet de mes beaux-parents, il y a 385km. Juste ça. On pourrait y aller en train, mais ça ne serait pas pratique, les transports en commun sont inexistants dans cette région. Alors on y va en voiture et on écoute mon fils pleurer du début à la fin.

Arthur adore pourtant les trajets en voiture si son père est là. Mais la fin de semaine passée, nous sommes allé au chalet avec la famille de ma belle-sœur et papa est resté à la maison. Je ne sais pas ce qui angoisse tant Arthur lorsque ce n’est pas mon conjoint qui conduit, mais je sais qu’il a assez de voix pour pleurer très fort, très longtemps. J’aurais bien vécu sans le savoir, merci beaucoup.

J’ai tout essayé pour le calmer:

  • Je lui ai chanté ses chansons préférées en boucle.
  • J’ai fait « parler » son canard en peluche.
  • Je lui ai proposé de l’eau.
  • J’ai caressé ses joues en prenant des grandes inspirations pour résister à l’envie de l’étrangler.
  • J’ai fermé les yeux et essayé de m’imaginer ailleurs, parce qu’au 300e kilomètre, les limites de ma patience avaient depuis longtemps été dépassées.

Au final, ce qui a fonctionné, c’est de nous arrêter fréquemment pour que je le prenne dans mes bras. Solution temporaire, mais efficace pour le peu de temps que ça dure. Arthur a survécu à ces 385km, même s’il ne semblait pas convaincu à l’entendre s’époumoner. Moi aussi, malgré les 170 derniers kilomètres sur une route non asphaltée et mon mal des transports exacerbé par le stress.

Par chance, le chemin du retour a été moins dur. Juste un peu. C’est déjà ça…

Comment se passent les longs trajets en voiture avec vos enfants?
3 commentaires sur « 385km (en pleurant) »

  1. Pour moi, au delà de 2-3h en voiture c’est l’horreur entre mon dernier qui veut se détacher et mon grand de 4 ans qui a la nausée toutes les deux minutes…on privilégie le train et l’avion.c’est long quand ils pleurent!

    J'aime

Laisser un commentaire

