Canicule, va-t’en!

Les étrangers ont cette idée absurde qu’au Canada, il fait toujours froid. Je vous confirme que ce n’est pas le cas. Il fait présentement 29°C dans mon salon, et plus chaud encore dehors. La chambre où dort Arthur, face au Nord, se tient à un modeste 25°C, ce qui est tout de même chaud pour une pièce au sous-sol.

Je n’en peux plus de cette canicule. L’hiver passé a été abominablement froid (rappelez-vous, la côté est américaine avait été le seul endroit de la terre à connaître des températures sous la normale) et nous avions tous hâte à la saison chaude, mais là c’est assez. La chaleur fait fondre ma patience et transforme mon bébé qui aime habituellement dormir en insomniaque. Ce n’était jamais arrivé avant: ça a pris quatre heures pour l’endormir lundi soir, et il n’a fait aucune sieste aujourd’hui (mercredi). Nous avons envie de pleurer à l’idée d’allumer le four, puis nous n’avons plus envie de manger les plats sans cuisson que nous avons préparés, parce qu’il fait beaucoup trop chaud pour digérer quoi que ce soit.

J’ai hâte à l’automne.

Hâte de cuisiner des soupes et de faire ma propre sauce à spaghetti.

Hâte de me remettre au tricot et de porter mes créations.

Hâte de pouvoir recommencer à porter Arthur sans que nous finissions tous les deux couverts de sueur.

Hâte de voir les arbres changer de couleur. J’aimerais aller visiter Mont Tremblant cette année!

Regardez comme c'est beau!
Regardez comme c’est beau!

Hâte de pouvoir arrêter de me raser les jambes (c’est une blague! ou pas…)

Hâte de ne plus avoir trop chaud, de bien dormir, d’avoir un peu plus de patience que maintenant.

Avez-vous hâte à l’automne, vous aussi? Si vous vivez au Québec, comment vivez-vous la canicule que nous traversons présentement?

Source des images: Death to the stock (ventilateur); Asif A. All (Mont Tremblant)

Laisser un commentaire

