20 choses sur moi

Ce mois-ci, j’ai décidé de bloguer plus régulièrement. J’ai imprimé un «blog planner» et je me suis assise une soirée pour prévoir les articles que je publierai en septembre et en octobre. Mon planificateur a également une section pour établir quels sont les objectifs du mois. Par exemple, en septembre, je veux réécrire ma page À propos pour l’améliorer. Je n’ai pas l’impression que ce qui y est écrit présentement me décrit bien. Ça fait aussi très brouillon.

En attendant que ce soit fait, je reprends un concept très populaire parmi les blogueuses. Voici 20 choses pour mieux me connaître.

Un. Je distingue mal la gauche de la droite.

Deux. Je suis maman à la maison et féministe. Oui oui, ça se peut!

Trois. Je ne voulais pas d’enfants et c’est un an avant de tomber enceinte que j’ai changé d’idée.

Quatre. Je voudrais apprendre l’allemand, le finnois, peut-être l’arabe. J’ai d’ailleurs un livre pour me mettre à l’allemand, mais je procrastine.

Cinq. J’ai étudié dans 3 programmes d’étude différents sans me rendre jusqu’à la fin. Le premier m’ennuyait, le deuxième me passionnait mais menait à une carrière incompatible avec ma personnalité, le troisième était parfait pour moi, mais j’ai commencé une dépression qui m’a fait tout lâcher. Je persiste à croire que 16 ou 17 ans, c’est trop jeune pour décider du métier qu’on fera «quand on sera grand».

Six. Je ne cuisine presque jamais. Lorsque ça arrive, je préfère les plats à la mijoteuse.

Sept. Ma mère était déjà maternante au début des années 90. J’ai été allaitée pendant 15 mois, il n’était pas rare que je dorme dans le lit de ma maman, et j’ai été portée (dans des porte-bébés non-ergo, mais ce n’est pas la fin du monde).

Huit. Ma première poupée s’appelait Bébé Rose. Je crois qu’elle a été jetée aux poubelles. Dommage, j’aurais bien voulu la transmettre à mes enfants. Si j’ai une fille, Rose figure en tête des prénoms potentiels.

Neuf. Je n’ai jamais appris à conduire.

Dix. J’utilise des couches lavables. Ma marque préférée: les BumGenius.

Onze. Je n’ai pas peur des hauteurs; j’ai peur de tomber.

Douze. Il y aura toujours une place dans mon cœur pour Bob Dylan. Un jour, j’aimerais me faire tatoué des paroles de sa chanson My Back Pages: «I was so much older then, I’m younger than that now»

Treize. Adolescente, je suis allée en Angleterre, et ce furent les deux plus belles semaines de ces années-là.

Quatorze. Mon type de personnalité selon le MBTI est INFP. En gros, je suis idéaliste et j’ai besoin d’être dans ma bulle.

Quinze. J’ai quitté la maison familiale à 16 ans.

Seize. Je regarde un peu, beaucoup, trop de documentaires sur Netflix. Surtout si ça semble déprimant.

Dix-sept. Mon chat s’appelle Docteur. Notre prochain chat s’appellera Dalek. Vous voyez le concept? Nos deux femelles ne suivent pas la thématique Doctor Who, la plus vieille porte le nom d’un démon et la plus jeune d’une plante toxique.

Dix-huit. J’haïs la coriandre fraîche (séchée, ça va) et ça m’énerve que ce soit aussi populaire en ce moment.

Dix-neuf. Je n’ai vu aucun Star Wars.

Vingt. Je blogue plus ou moins constamment depuis l’âge de 15 ans. D’abord sur un site où 90% des commentaires venaient de gars torse nu sur leur avatar, plus tard sur WordPress pendant un an, puis sur tumblr (en anglais) jusqu’à l’hiver passé. Je suis revenue à WordPress après m’être fait volé des photos d’Arthur, et c’est pour cette raison que vous ne verrez pas son visage ici non plus.

Maintenant que vous savez tout ça sur moi, dîtes-moi 5 choses sur vous en commentaires!

Source de l’image: Unsplash

3 commentaires sur « 20 choses sur moi »

  1. Oh, ça nous en fait des points communs!
    1/ Je suis féministe et mère au foyer également!
    2/ Je n’ai vu aucun star wars (ni Harry Potter, ni rien de ce genre)
    3/ La coriandre me donne des hauts le coeur, personne ne me comprend, et effectivement, c’est hyper trendy en ce moment
    4/ Je ne cuisine pas non plus (et quand je le fais, personne n’ose goûter!)
    5/ Je n’ai jamais fini un cursus non plus, et j’en ai honte (d’autant que j’en aurais eu le capacités, mais je ne sais pas me forcer, pour rien d’ailleurs!)

    J’ai triché, j’ai repris tes points, mais c’est marrant de voir ces similitudes, quant à mon caractère, je dis souvent que je suis sauvage, et je déteste que quelqu’un que je ne connais pas trop, ou pire, que je n’aime pas, rentre chez moi!
    C’est très intéressant comme exercice en tous cas!

    Aimé par 1 personne

    1. Les Harry Potter, par contre, je les ai regardé mille fois 😉 Mais oh, il y a vraiment beaucoup de points en commun!

      Moi aussi, je déteste quand certaines personnes entrent chez moi… et si c’est à l’improviste, je ne tolère pas, même si c’est quelqu’un que j’apprécie! Pire encore si c’est une personne que je n’aime pas qui débarque sans prévenir, mais ça, ça arrive de moins en moins souvent.

      Merci d’avoir lu mon article!

      J'aime

  2. 1. En ce moment je suis au boulot et je suis sensée travailler 😀
    2. J’adore ce genre d’articles ! Si je pouvais, j’en publierais un jour sur deux. L’autre jour serait pour les Tag 😀
    3. Je n’ai vu ni Star Wars, ni Harry Potter, ni Hunger Games…
    4. Je suis une froussarde, j’ai peur de tout
    5. J’ai acheté mon nom de domaine sur un coup de tête sauf que je n’ai pas le courage de faire le transfert et tout et tout.

    😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

