Là, tout de suite, maintenant #1

C’est enfin samedi!

Le weekend dernier a été tout sauf reposant. Nous sommes allés dire coucou à mes parents, ce qui veut dire que nous avons passé près de quatre heures sur la route, puis il y a eu une fête d’enfant avec environ 50 invités. J’espérais que la semaine soit tranquille, mais non: mon conjoint est parti travailler à l’extérieur pendant quatre jours et Arthur a trouvé comment ouvrir le tiroir avec les couteaux de cuisine.

Bref, les articles que j’avais commencé à rédiger et qui devaient être publiés cette semaine n’ont jamais été terminés, faute de temps et d’énergie. Je me mets peut-être trop de pression, mais j’aimerais avoir publié au moins une trentaine d’articles d’ici la fin de l’année, et après la semaine démotivante que je viens de passer, je me sens si loin de mon but… Dire que dans mon calendrier éditorial, pour demain, j’ai «ce qui me motive». Ha! On oublie ça.

Faute de pouvoir suivre ce fameux calendrier, j’ai fouiné sur le web à la recherche d’inspiration. J’ai trouvé le blog rukristin et son projet Currently List. Toutes les semaines, elle invite les gens à compléter 7 petites phrases de rien du tout. Je ne le ferai peut-être pas toutes les semaines, mais j’aime bien le concept et ça me donne une occasion pour utiliser mes nouveaux stylos.

Là, tout de suite, maintenant
JE SAIS, il y a une faute au verbe planifier. Je l’ai vue trop tard.

J’écoute la chanson Oceans Burning du groupe The Horrors.

C’est l’une de mes chansons préférées. Ça faisait longtemps que je ne l’avais pas écoutée, toutefois. La réentendre a été comme retrouver un vieil ami.

Je lis le premier tome des Accoucheuses d’Anne-Marie Sicotte.

La longueur de cette trilogie m’intimide un peu, moi qui lit peu depuis la naissance d’Arthur, mais j’ai quand même décidé de me lancer.

Je regarde How I Met Your Mother.

Pour la centième fois.

Je fais des recettes de Famille futée 2.

J’ai un gros coup de cœur pour les fettuccini Alberto. C’est comme des fettuccini Alfredo, mais avec du chou-fleur caché dans la sauce. Recette approuvée par mon petit garçon si difficile!

Je me sens nostalgique.

La faute à How I Met Your Mother, à The Horrors, au film Atlantis qui est apparu sur Netflix, aux actualités déprimantes…

Je planifie une fin de semaine RELAX.

Qu’est-ce qu’on fait ce weekend? RIEN.

J’aime les nouveaux mots d’Arthur.

Il commence la journée en s’exclamant: «céréales!» et finit la journée en disant: «bonne nuit». Il dit aussi Cheerios, au cas où on n’aurait pas deviné de quelles céréales il parle.

Et si vous faisiez l’exercice vous aussi?

Photographiez vos réponses et partagez-les sur votre blog, sur ma page Facebook ou sur Twitter (je suis @mamancafeine). N’oubliez pas de me dire que vous l’avez fait et de créditer rukristin. C’est quand même son idée, pas la mienne!

Laisser un commentaire

