Ceci est un message personnel

Cette semaine encore, je participe au projet Un défi ou un écrit d’Agoaye. J’ai failli passer mon tour parce que je n’étais pas inspirée, mais j’ai décidé de me lancer quand même. Voici donc mon écrit, dont le thème est «Ceci est un message personnel».

picjumbo.com_HNCK4046À toi, mon fils. À toi, dont les yeux s’illuminent encore lorsque je t’appelle mon bébé d’amour. Ça ne durera pas, je le sais, et j’en profite avant que tu me répliques que non, tu n’es plus un bébé, tu es un grand garçon, bon.

À toi, mon Arthur. Mon petit prince, qui pourrait passer ses journées entières dans mes bras. Tu ne comprends pas que parfois, maman a besoin de te déposer. Tu le prends comme un rejet. Mais ce n’est pas cela du tout. Tu deviens grand. Tu deviens lourd. Et maman ne devient pas plus forte.

À toi, qui me ressemble comme deux gouttes d’eau et pas du tout à la fois. Toi, qui a encore besoin de ma présence pour dormir. Toi, qui veut tout et qui ne veut rien, qui a 21 mois et voudrait avoir 21 ans. Tu t’étourdis avec tes émotions que tu ne saisis pas encore, et tu m’étourdis avec tes demandes contradictoires. Si je me fâche, ce n’est pas contre toi. C’est contre moi et mon impuissance.

J’ai peur, si peur, que tu crois que je ne t’aime pas.

J’ai peur, si peur, de faire fausse route.

Et si je t’abîmais? Et si j’éteignais le bonheur qui brille dans tes yeux?

À toi, mon bébé d’amour. Maman est faible. Maman est impatiente. Mais maman t’aime.

P.S.: J’ai mis la main sur le livre J’ai tout essayé d’Isabelle Filliozat. Depuis quelques jours, j’applique quelques conseils qui s’y trouvent. As-tu remarqué le changement? J’espère tellement que je réussirai à devenir la maman que tu mérites…

Publicités

7 commentaires sur « Ceci est un message personnel »

  1. On me dit souvent que le simple fait de se poser ces question fait de nous de bonnes mamans … Je n’arrive pas encore à y croire je l’avoue 😉 Mais ça me rassure dans mes moments de doute. C’est pas toujours simple, mais tant qu’on fait au mieux j’aime à croire que nos enfants sont heureux !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s